L'association propose des cours toute la semaine aux hommes, femmes, ados, enfants

 

- adaptés à tous les âges

- adaptés aux différentes blessures

- adaptés au public sourd et malentendant.

 

Ces cours permettent l'amélioration:

 

- De la fonction cardio-vasculaire
- De la fonction respiratoire
- De l'équilibre
- De la coordination
- De l'endurance
- De la souplesse et de la mobilité articulaire

 

Mais aussi


- Le maintien du poids de forme
- Affine la silhouette
- Renforcement et tonicité musculaire
- Adaptation de l'organisme à l'effort
- Influence positive sur le comportement
- Stimulation du système nerveux
 

 

A partir de septembre 2016

Un entraînement très efficace

Le pound a été créé par deux Californiennes, Kirsten et Christina, qui cherchaient une méthode simple et efficace, capable de faire travailler tout le corps en un minimum de temps. 

Cette activité propose des exercices accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine du cardio, des étirements et des exercices musculaires. 

Mais grâce aux ripstix (baguettes), les pratiquants font 20% de travail cardio en plus, simplement parce qu'ils se servent aussi de leurs bras. Le Pound permettrait d'ailleurs de brûler près de 500 calories par cours et de sculpter son corps. 

 

Une bonne dose de fun

Dans les cours de pound, la musique ne sert pas seulement de fond sonore. Tous les mouvements sont associés à la musique et aux percussions

Stimulés par le tempo, les adeptes de ce nouveau sport s'amusent et enchaînent les chorégraphies presque sans y penser... 

Cette activité rencontre un tel succès aux Etats-Unis qu'elle a été surnommée "la rock star du fitness" ! 

Si vous avez le sens du rythme, vous pouvez tester cette disicipline dans notre association

 

https://www.youtube.com/watch?v=n3vS949pEKE

A partir de SEPTEMBRE 2016 

Les cours de Piloxing font un carton aux Etats-Unis, mais pourquoi un tel engouement ? Parce que cette nouvelle forme de fitness, mise au point par une ancienne danseuse et prof de Pilates Viveca Jensen, se réclame justement d'un doux mélange de Pilates, de boxe et de danse. La promesse de cette nouvelle discipline ? Du cardio, des muscles bien secs, et plein de fun. 

Combinez le plaisir de danser aux bienfaits d’une séance de cardio !

Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur : c’est ce que propose la Zumba, une méthode d’entraînement aérobic amusante et motivante !

 A la fois ludique et motivante, la zumba est un programme de fitness construit sur des musiques et des chorégraphies inspirées des danses latines. Facile à pratiquer, utile pour décompresser comme pour perdre du poids, la zumba constitue un excellent entraînement cardiovasculaire et tonifie l’ensemble des muscles du corps. Une séance permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories. 

Le cours de renforcement musculaire se compose d’une gamme d’exercices en mouvement et de différentes postures issues de la méthode Pilates qui impliquent les principaux groupes musculaires apparents et profonds de notre corps.

Le but de cette séance est d’harmoniser et d’augmenter les forces et la résistance de vos muscles qui composent l’ensemble de votre corps.

 

Le cours qui se pratique en musique débute par un échauffement.

Ensuite vous réalisez des mouvements sollicitant l’un après l’autre les groupes musculaires de vos membres inférieurs, centraux et supérieurs.

Vous terminez chaque exercice par des étirements passifs de vos muscles. 

Le step est un programme d’entraînement cardio-vasculaire et musculaire, qui s’articule autour d’une plate-forme rectangulaire, que l’on gravit comme une marche d’escalier. Ce programme effectué en musique, présente des séquences de pas très variées (création de chorégraphies). Il permet un travail équilibré de la partie inférieure du corps, sans négliger les exercices de coordination des bras.